La modélisation des données du bâtiment (Building Information Modeling) ou BIM est le processus de génération et de gestion des données du bâtiment et de ses différents composants au cours de son cycle de vie. En utilisant un logiciel de modélisation tridimensionnelle, dynamique et en temps réel pour améliorer la qualité de la conception et de la construction des bâtiments, le processus produit la modélisation des données du bâtiment. La BIM englobe la géométrie du bâtiment, les relations spatiales, les informations géographiques, les quantités et les propriétés des éléments de construction. Contrairement aux anciennes innovations en 3D dans l’industrie du bâtiment, la BIM est plus qu’un outil de modélisation conceptuelle. Lorsque le logiciel de modélisation est utilisé par les fabricants et les gestionnaires impliqués dans un projet de construction, la BIM qui en résulte est utilisable pour la fabrication. Il s’agit d’une réalité sur le terrain plutôt que d’une théorie de haut en bas.
La BIM permet d’obtenir de telles améliorations en modélisant les pièces et les éléments réels utilisés pour construire un bâtiment. Il s’agit d’un changement substantiel par rapport à la méthode traditionnelle de dessin assisté par ordinateur, qui consiste à dessiner avec des lignes basées sur des fichiers vectoriels qui se combinent pour représenter des objets. Les objets utilisés dans la BIM sont mis à l’échelle pour représenter les dimensions réelles des matériaux utilisés pour construire différents types de projets.
Vulcraft associe sa réputation de qualité et de service à l’avenir de la modélisation en 3D pour conférer aux fabricants, aux monteurs, aux entrepreneurs généraux, aux ingénieurs et aux architectes un avantage sur les concurrents sur le marché. En fournissant aux clients un modèle détaillé qui peut afficher une réplique de leur bâtiment, la technologie BIM permet d’apporter une certaine fiabilité et tranquillité d’esprit pour le cycle de vie du projet.
Entre autres avantages distincts, Vulcraft peut se targuer de disposer de plusieurs plateformes, y compris Revit®, Tekla et SDS/2, des représentations d’âmes, d’entretoisements de poutrelles spécialisées et de profils de sièges conceptualisés avec des fentes.
OUTILS DE CONCEPTION
Vulcraft a créé plusieurs outils de conception pour aider à la spécification et à la finition de nos produits. Ces outils ont été développés et améliorés au fil du temps en fonction des commentaires des ingénieurs, des architectes, des fabricants de structures et des autres utilisateurs de ces outils. Nous offrons des outils pour Revit et Tekla, et nous avons contribué au développement de composants de poutrelles fournis avec SDS/2.
Notre module complémentaire NuBIM pour Revit permet aux utilisateurs de spécifier et de modéliser toutes les poutrelles à membrures parallèles et les fermes disponibles chez Vulcraft ainsi qu’un certain nombre de poutrelles à profil spécial communes et poutrelles composites. Les utilisateurs ont la possibilité d’appliquer une variété de conditions de chargement communes à toutes les poutrelles, ainsi que de créer des tables et des diagrammes de charge. Tous les profils de tabliers Vulcraft et Verco peuvent être ajoutés aux composants standard de plancher et de toiture Revit par l’intermédiaire du module complémentaire. Une fois votre projet terminé, un fichier peut être exporté contenant toutes les informations relatives à nos produits, qui peut être envoyé à votre représentant commercial Vulcraft pour faciliter le processus d’élaboration de devis et de détaillage.
Grâce au plugiciel NuBIM pour Tekla, vous pouvez désormais créer et gérer des projets plus efficacement au sein des structures Tekla. Le plugiciel des poutrelles Vulcraft pour structures Tekla vous permet de spécifier des poutrelles Vulcraft lors de la création du modèle de construction Les paramètres de poutrelle issus du modèle peuvent ensuite être exportés directement dans les programmes de conception et de détaillage de Vulcraft.
Toutes ces caractéristiques se combinent pour augmenter l’efficacité et améliorer la précision lors de l’élaboration du modèle et de la création des dessins contractuels sur vos projets.
Au sein du groupe Vulcraft/Verco de Nucor, notre objectif est de proposer des produits et des services de haute qualité tout en maintenant nos coûts bas. Avec le module complémentaire NuBIM pour Revit, nous pouvons continuer à respecter cet engagement et aider nos clients à améliorer leur efficacité et leur précision dans leur processus de spécification de poutrelles et de tabliers.
Des poutrelles préconfigurées pour les poutrelles de séries les poutrelles composites (CJ) ainsi que les fermes.
NuBIM® – Le plugiciel Vulcraft rend le système BIM encore plus puissant
Vous pouvez maintenant construire et gérer des projets plus efficacement avec le plugiciel des poutrelles Vulcraft pour les structures Tekla. Le plugiciel des poutrelles Vulcraft pour structures Tekla vous permet de spécifier des poutrelles Vulcraft lors de la création du modèle de construction Le modèle peut être exporté avec des informations sur les poutrelles Vulcraft, pouvant ensuite être utilisé par Vulcraft pour faciliter le processus d’élaboration de devis et de détaillage.
* Le plugiciel NuBIM® Vulcraft pour les structures Tekla est compatible avec les versions v17 à v2019
MODULE COMPLÉMENTAIRE
Module complémentaire est un terme généralement utilisé par les utilisateurs de Revit pour désigner un ensemble de composantes logicielles qui ajoutent des capacités spécifiques à une application logicielle plus vaste. Les fonctionnalités du module complémentaire sont similaires et souvent interchangeables en fonction de l’application logicielle avec la modélisation paramétrique (généralement SDS/2) et le plugiciel (généralement Tekla).
API
Application Programming Interface (Interface de programmation d’application). L’API est un ensemble de commandes, de fonctions et de protocoles que les programmeurs peuvent utiliser pour la création de logiciels pour un système d’exploitation spécifique. L’API permet aux programmeurs d’utiliser des fonctions prédéfinies pour interagir avec le système d’exploitation au lieu de les écrire à partir de zéro.
BIM
BIM est un acronyme pour Building information Modeling (modélisation des données du bâtiment). Le système BIM est la création et l’utilisation d’informations 3D calculables coordonnées et cohérentes en interne sur un projet de construction qui se trouve dans les phases de conception, de construction et de gestion. Histoire du système BIM : motivés par la nécessité de réduire les ordres de changement et les modifications coûteuses sur les chantiers de construction entraînant des dépassements de budget et la recherche de boucs émissaires, les ingénieurs logiciels ont commencé à s’intéresser à l’application de technologies basées sur les données pour les outils de dessin. En combinant des éléments de dessin avec des informations sur ces éléments (paramètres ou métadonnées), on est en mesure d’amener les conceptions à un niveau de précision supérieur, simplifier la coordination de la construction et créer une base de données utile tout au long de la vie du bâtiment. La base de données d’un modèle de gestion de l’information fournit une source unique d’information qui peut être utilisée pour la vérification des interférences, la visualisation de la conception, les comparaisons de coûts et l’analyse énergétique. Toutes les informations étant au format numérique, la conception du bâtiment peut être évaluée et analysée de manière beaucoup plus approfondie que jamais, bien avant le début de toute construction réelle. Les dessins, les échéanciers et les spécifications de construction sont automatiquement coordonnés les uns avec les autres par l’intermédiaire du modèle.
PLAN D’EXÉCUTION BIM - VULCRAFT
Accord BIM entre Vulcraft et le client qui sera fourni par Vulcraft Sales et signé par le client avant la vente des travaux.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ CONCERNANT LE MODÈLE BIM - VULCRAFT
Transfert électronique des documents livrables du système BIM qui renforce les modalités du plan d’exécution du BIM. Cette clause de non-responsabilité sera fournie avec chaque transfert électronique d’informations par le dessinateur Vulcraft.
CIS/2
Norme intégrée CIMSteel, modèle de produit et format de fichier d’échange électronique de données développé exclusivement pour l’acier de construction et approuvé par l’AISC CIS/2, comme les autres formats de fichiers neutres, exige que les programmes soient écrits par des traducteurs pour interpréter les données CIS/2 dans le format natif des programmes.
CLUF
Contrat de licence de l’utilisateur final entre Vulcraft et chaque client ou utilisateur qui télécharge le module complémentaire Vulcraft pour Revit et/ou le plugiciel Vulcraft pour Tekla Cet accord doit être accepté avant que les téléchargements du module complémentaire Vulcraft pour Revit et/ou du plugiciel Vulcraft pour Tekla puissent avoir lieu.
FAMILLE
La Famille est un terme Revit pour un objet dans un modèle de révision Revit qui définit tous les éléments modélisés. Dans Revit, certaines familles sont des Familles de systèmes qui ne peuvent pas être modifiées ou améliorées. Les Familles de composants ou les Familles rechargeables constituent tous les autres éléments de Revit, y compris la plupart des modules complémentaires, le module complémentaire Vulcraft pour les familles de poutrelles Revit.
IFC
Le modèle de données Industry Foundation Classes (IFC) est un format de fichier neutre et ouvert largement utilisé dans le monde entier pour l’échange de données BIM. Le format IFC a été développé à l’origine par l’Alliance Internationale pour l’Interopérabilité (IAI) créée en 1995 par des entreprises américaines et européennes de l’AEC (Architecture, ingénierie et construction), ainsi que par des éditeurs de logiciels, afin de promouvoir l’interopérabilité entre les logiciels de l’industrie.
IPD
Acronyme de Integrated Project Delivery. L’IPD est un processus où toutes les disciplines d’un projet de construction fonctionnent comme une seule entreprise, ce qui permet d’accélérer les délais de livraison, de réduire les coûts, d’éviter les litiges et de réduire le stress pour toutes les parties concernées. Plutôt que de se concentrer exclusivement sur leur partie de la construction sans tenir compte des implications sur l’ensemble du processus, la méthode IPD rassemble tous les participants tôt avec des incitations collaboratives pour maximiser la valeur pour le propriétaire. Cette approche collaborative permet de prendre des décisions éclairées dès le début du projet où la plus grande valeur peut être créée. La collaboration étroite élimine beaucoup de gaspillage dans la conception et permet le partage de données directement entre l’équipe de conception et celle de construction, ce qui se traduit par une productivité accrue de la construction. Contrairement à la méthode de livraison de projet de Conception-construction qui place l’entrepreneur dans le rôle de chef de file sur un projet de construction, avec l’IPD, toute l’équipe de construction, y compris le propriétaire, l’architecte, l’entrepreneur général, l’ingénieur de bâtiment, les fabricants, les fournisseurs de poutrelles et les sous-traitants travaillent en collaboration tout au long du processus de construction.
OBJET
Les informations sont généralement définies pour un Building information Modeling par l’utilisation d’objets du fabricant du bâtiment. Des milliers d’objets BIM ont été écrits, ce qui permet à l’utilisateur de définir des attributs spécifiques pour ce composant de bâtiment particulier. Une fois qu’un objet a été défini, il peut être ajouté à une bibliothèque électronique et facilement référencée si l’utilisateur souhaite insérer ce composant particulier dans le modèle.
MODÉLISATION PARAMÉTRIQUE
Désigne un objet ou une famille qui a la capacité de s’adapter au modèle, au moyen d’un ensemble défini de paramètres, qui sont pilotés/contrôlés par code utilisateur et par ordinateur. Également un terme généralement utilisé par le logiciel SDS/2 pour désigner un module complémentaire ou un plugiciel.
PLUGICIEL
Le terme plugiciel est généralement utilisé par les utilisateurs de Tekla pour désigner un ensemble de composantes logicielles qui ajoutent des capacités spécifiques à une application logicielle plus vaste. Les fonctionnalités du plugiciel sont similaires et souvent interchangeables en fonction de l’application logicielle avec le module complémentaire (généralement Revit) et la modélisation paramétrique (généralement SDS/2).
PYTHON
Type de langage de programmation.
UDA
Attributs définis par l’utilisateur. Généralement utilisés pour spécifier des informations dans les objets BIM qui ne sont pas définis dans les paramètres standard. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour transférer des informations supplémentaires via le transfert de fichier IFC d’objets vers des modèles client.
MODULE COMPLÉMENTAIRE VULCRAFT POUR REVIT
Vulcraft a développé un module complémentaire Revit pour spécifier les poutrelles et les tabliers Vulcraft dans le modèle Revit. Veuillez consulter notre module complémentaire Vulcraft pour obtenir des informations sur le logiciel Revit ici.
PLUGICIEL VULCRAFT POUR TEKLA
Vulcraft a développé un plugiciel Tekla pour spécifier les poutrelles Vulcraft dans le modèle Tekla. Veuillez consulter notre plugiciel Vulcraft pour obtenir des informations sur le logiciel Tekla ici.
XML
Extensible Markup Language — Langage de code simple basé sur des règles utilisé pour communiquer des informations Vulcraft vers et depuis les modèles structurels.
Les fichiers PDF individuels sont nommés automatiquement en fonction des paramètres définis par l’utilisateur (nom de la feuille, numéro, etc.)
Revit exige que vous nommiez chaque fichier individuellement au fur et à mesure qu’il est imprimé. En outre, les noms de fichier par défaut sont longs et l’utilisateur ne peut pas modifier la valeur par défaut pour qu’elle s’adapte à un système de dénomination différent.
Création, organisation et utilisation simples et intuitives des ensembles de feuilles de dessin au moyen de la boîte de dialogue d’impression
Revit vous permet de créer des ensembles de feuilles dans la boîte de dialogue d’impression. Le processus n’est pas facile à comprendre, car on vous explique comment l’accomplir tout en vous demandant de sélectionner chaque feuille individuellement.
Les fichiers PDF de feuilles individuelles peuvent avoir des formats de papier différents lorsqu’ils sont imprimés dans la même session
Plusieurs feuilles combinées en un seul fichier PDF peuvent être créées avec plusieurs formats de papier au sein d’un même fichier PDF
Revit ne permet d’utiliser qu’un seul format de papier lors de l’impression de feuilles PDF individuelles dans la même session d’impression.
Revit ne permet d’utiliser qu’un seul format de papier lorsque plusieurs feuilles sont combinées en un seul fichier PDF.
Le format papier est automatiquement détecté en fonction du format de la feuille, même pour les sessions d’impression avec plusieurs formats de feuille
Revit ne dispose pas de capacités de détection automatique du format de papier.
Une apparence plus réaliste
Une plus grande gamme de profils spéciaux : arqués, à membrures, à plusieurs pentes, de type ciseaux, à pente unique
Des paramètres faciles à régler pour les profils spéciaux
Les profils BWS, DBP et MP peuvent avoir différentes profondeurs d’extrémité
Conditions d’extrémité et de portance personnalisables, extension de la membrure supérieure, profondeur du siège d’appui, extension de la membrure inférieure
Les sièges d’appui peuvent être inclinés (automatiquement s’ils sont utilisés avec le module complémentaire NuBIM)
La ligne analytique/l’origine de la poutrelle est située à la base des sièges d’appui pour faciliter l’insertion des poutrelles à l’élévation correcte
Une seule famille remplace plusieurs familles prêtes à l’emploi – p. ex., pour une double pente, vous n’avez besoin que d’une seule de nos poutrelles, alors que les poutrelles prêtes à l’emploi nécessitent des familles différentes pour différents nombres de panneaux internes. Même chose pour k avec angles vs k avec tiges. Il choisira automatiquement le type correct en fonction de la travée, de la profondeur, etc.
Individual PDFs are automatically named base on parameters set up by the user (sheet name, number, etc.)
Revit requires you to name each file individually as it is printed. In addition, the default file names are long, and the default cannot be changed by the user to fit a different naming system.
Simple and intuitive creation, organization, and use of drawing sheet sets through the print dialog
Revit does allow you to create sheet sets through the print dialog. The process is not easy to figure out with out being instructed how to accomplish it, and requires you to select each sheet individually.
Individual sheet PDFs can have different paper sizes when printed in the same session
Multiple sheets combined into one PDF can be created with multiple paper sizes within a single PDF
Revit only allows one paper size to be used when printing individual sheet PDFs in the same print session.
Revit only allows one paper size to be used when multiple sheets combined into a single PDF.
Paper size is automatically detected based on sheet size, even for print sessions with multiple sheet sizes
Revit has no auto-detect paper size capabilities.
Copyright © VULCRAFT 2024. Tous droits réservés.