ENGLISH
ENGLISH

Exigences en matière de prévention des sinistres pour les systèmes de plateformes en acier Vulcraft

Si le projet nécessite la souscription d'une assurance Factory Mutual, le professionnel chargé de la spécification du projet doit consulter l'ingénieur régional de FM pour déterminer les dispositions qu'il pourrait exiger dans le cadre de la conception du système structurel. Le professionnel chargé de la spécification reste responsable de l'interprétation de ces exigences sur le chantier. Les lignes directrices suivantes décrivent la compréhension de Vulcraft de deux approches possibles concernant les exigences supplémentaires de FM en matière de conception des plateformes de toit :

  • 1. Indice de résistance au vent FM spécifié uniquement : Dans ce cas, l'ingénieur régional de FM précise que le toit doit avoir un indice de résistance au vent tel que 1-60, 1-75 ou 1-90. Il se peut que ce soit tout ce qui est spécifié. Dans ce cas, le professionnel chargé de la spécification peut se référer au document de Vulcraft « Vulcraft FM Deck Data » (disponible sur www.vulcraft.com) et déterminer les informations nécessaires de la manière suivante :
    • Le professionnel chargé de la spécification se référera à la section 9.1.1 pour les fixations des supports mécaniques et à la section 9.1.2 pour les soudures. La définition des modèles de fixations aux appuis et aux rebords latéraux est fournie dans le premier paragraphe de chacune de ces sections. Ce modèle de fixation est approprié pour la Zone 1, Terrain, uniquement.
      • Le modèle de fixation dans la Zone 2, Bord, doit être deux fois supérieur à celui de la Zone 1.
      • Le modèle de fixation dans la Zone 3, Anle, doit être deux fois et demie supérieur à celui de la Zone 1.
    • Une fois que le tableau approprié pour le type de plateforme souhaitée se trouve dans la section choisie à l'étape 1, choisissez les gabarits de plateforme pour l'espacement des appuis secondaires souhaité et qui correspondent à l'indice de résistance au vent FM spécifié. Les valeurs sont fournies pour des conditions à une, deux et trois portées. Veuillez noter que ces valeurs de portée maximale tiennent compte de ce qui suit :
      • Une charge de construction de 200 livres, y compris la résistance et une limite d'aptitude au service de L/240.
      • Résistance à l'arrachement des fixations à l'indice de résistance au vent FM donné par l'AISI S100.
      • Résistance à la flexion de la plateforme chargée à l'indice de résistance au vent FM donné, en supposant que l'espacement de la membrane attachée est inférieur à la moitié de la portée de la plateforme.
        • Si l'espacement entre les attaches de la membrane est supérieur à la moitié de la portée de la terrasse, le professionnel chargé de la spécification doit adopter la méthode définie dans la section 2 de ce document, à partir des fiches de données FM-1-28 et 1-29.
  • L'approche décrite dans le document de Vulcraft n'est suffisante que pour les indices de résistance au vent allant jusqu'à 1-90. Dans les cas où le profil de la plateforme ou les gabarits souhaités ne figurent pas dans les documents FM de Vulcraft disponibles sur cette page, ou lorsque l'indice de résistance au vent requis est supérieur à 1-90, le professionnel chargé de la spécification doit contacter Vulcraft afin d'obtenir l'aide de l'ingénieur régional FM pour obtenir une considération spéciale.
  • Les tableaux des portées de plateforme de FM admissibles pour les tempêtes de vent inférieures à 1-105 sont basés sur de nombreux états limites définis dans la norme d'homologation FM Class 4451, notamment :
    • 200 lb de construction et d'entretien, de contrainte et de déflexion de la plateforme,
    • Contrainte de la plateforme relevable,
    • Capacité de traction des fixations et
    • Largeur de la membrane < 1/2 portée de la plateforme
  • Les largeurs de membranes > 1/2 portée de la plateforme nécessitent des calculs supplémentaires qui dépassent le cadre de ce résumé. Les schémas de raccordement minimaux indiqués en fonction de l'indice de tempête de vent se situent dans la Zone 1 (terrain), les schémas prescriptifs se situant dans les Zones 2 et 3 ;
    • Les modèles de fixation de la Zone 1 (terrain) sont indiqués en fonction de l'indice de tempête de vent.
    • Schéma de fixation de la Zone 2 (bord) = 2,0 x Zone 1.
    • Schéma de fixation de la Zone 3 (angle) = 2,5 x Zone 1.
  • Les modèles listés et normatifs sont des exemples minimums et ne remplacent pas les exigences structurelles définies par le professionnel chargé de la spécification.
  • Les indices de tempête de vent égaux ou supérieurs à 1-105 exigent une limite d'élasticité du panneau de 80 ksi et des calculs pour satisfaire aux exigences de performance de la norme 4451 pour les contraintes des fixations et de la plateforme basées sur les pressions des zones de terrain, d'angle et de bord. Les pressions négatives et les largeurs de zone peuvent être calculées à partir des feuilles de données 1-28 de FM ou de RoofNav. Veuillez vous référer aux fiches de données 1-28 et 1-29 pour d'autres fixations au-dessus de la plateforme.
  • L'outil 2018 IBC Deck Diaphragm de Vulcraft peut aider à déterminer la capacité de traction des fixations souhaitées en saisissant les pressions de soulèvement appropriées et en vérifiant la résistance des fixations dans l'onglet « Connections ».
  • 2. Conformité aux fiches de données FM 1-28 et 1-29 : si le projet nécessite le respect de l'ensemble des dispositions énoncées dans les fiches de données FM 1-28 (Conception en fonction du vent) et 1-29 (Fixation de la plateforme de toit et composants de la plateforme au-dessus du toit), l'approche suivante peut être suivie :
    • Déterminer les indices de résistance au vent FM requis pour les zones Terrain, Bord et Angle du toit, selon les exigences de la fiche de données FM 1-28. Pour cette action, il faut :
      • Déterminer la pression négative de conception du toit (RDNP) à partir des tableaux 3, 4 ou 5, selon le cas.
      • Déterminer des multiplicateurs RDNP pour chaque zone de toit à partir du tableau 6.
      • L'indice de résistance au vent de FM pour chaque zone du toit est la valeur déterminée multipliée par le multiplicateur RDNP, puis par un facteur de sécurité de deux et arrondie à l'incrément supérieur de 15 PSF.
      • Voir la section 3.3.2, page 24, pour un exemple.
    • Déterminer la portée maximale de la plateforme en acier à partir des tableaux 1A-1D (pour les plateformes 1.5B) ou 1E (pour les plateformes 3N) de la fiche de données FM 1-29 pour la couverture de toit requise. Veuillez également noter le gabarit de la plateforme et la limite d'élasticité nécessaires. Ceci s'applique à la zone 1.
      • Veuillez noter que la section 2.2.3.12.2 de la fiche de données FM 1-29 recommande que les portées des tableaux 1A-1E soient réduites de 10 % si une plateforme acoustique est requise.
      • De plus, si l'indice de résistance au vent de la Zone 1 requise est supérieure à 1-90, la limite d'élasticité de la plateforme doit être de 80 ksi et le nombre de fixations de support peut être déterminé conformément à la norme DS1-29 (2015) de la manière suivante : 2.2.3.4 Fournir une fixation de plateforme comme requis par RoofNav pour l'indice de résistance au vent requis, en utilisant l'une des méthodes suivantes :
      • A. Approche basée sur la performance : Lorsque les assemblages RoofNav sont sélectionnés pour tenir compte des indices de résistance au vent plus élevés nécessaires dans les zones de périmètre et d'angles, l'entrée de l'assemblage RoofNav répondra aux exigences spécifiques en matière de fixation.
      • B. Approche prescriptive d'amélioration : Lorsqu'un seul assemblage RoofNav est sélectionné sur la base de l'indice de résistance au vent du terrain de toit nécessaire (en supposant que la portée de la plateforme est adéquate pour toutes les zones comme indiqué ci-dessus), renforcer la fixation de la plateforme dans les zones de périmètre et d'angles de la manière suivante :
        Zones de périmètre : doublez la fixation de la plateforme exigée par RoofNav pour la cote de terrain de toit requise. Par exemple, si un détail de fixation spécifique est requis tous les 300 mm (12 pouces) au centre dans le terrain du toit, utiliser la même fixation tous les 150 mm (6 pouces) au centre dans le périmètre. Si un détail de fixation spécifique est requis tous les 150 mm (6 pouces) au centre dans le terrain du toit, utiliser deux des mêmes soudures ou fixations de la plateforme dans la même nervure de la plateforme dans le périmètre (FM 1-29 2.2.3.4).
    • Le modèle de fixation des supports doit être déterminé pour le type de fixation souhaité à l'aide du RDNP déterminé ci-dessus. Ce modèle est ensuite utilisé dans le terrain du toit.
      • L'onglet « Tension de connexion » de l'outil de conception en ligne Vulcraft intitulé « 2018 IBC Deck Diaphragm » peut être utilisé pour déterminer rapidement les capacités de soulèvement des fixations nécessaires.
      • Veuillez noter que la section 2.2.3.5 de la fiche de données FM 1-29 suggère que les fixations mécaniques sont préférables au soudage pour des raisons de prévention des incendies. Si le soudage doit être utilisé, les fiches de données FM 1-0 et 10-3 doivent également être prises en compte.
    • Les modèles de fixation des supports du périmètre et des angles sont plus facilement déterminés à l'aide de l'approche normative décrite dans la section 2.2.3.4 de la fiche de données FM 1-29, qui est identifiée dans l'approche d'amélioration normative décrite ci-dessus. Les schémas de fixation des rabats latéraux peuvent être déterminés à partir du tableau 4 de la fiche de données FM 1-29 en utilisant l'indice de résistance au vent de la Zone 1.

Copyright © VULCRAFT 2024. Tous droits réservés.